Les meilleurs conseils de rasage pour les hommes à la peau sensible

# EXPERT TIP

Les meilleurs conseils de rasage pour les hommes à la peau sensible

Garder une peau douce et sans imperfections demande un peu plus d'efforts que ce que nos pères nous ont appris sur le rasage lorsque nous étions plus jeunes. Suivez ces conseils pour un plus grand confort de rasage.

  • Find your style4 MINUTES
  • Find your styleDIFFICULTÉ : FACILE
  • Find your style3 PRODUITS

Mars 2018

Robert Young

 

 

Pour Dom Williams, barbier en chef chez AONO à Londres, la préparation est la clé d'un rasage réussi. Ce dernier est plutôt le fruit d'un rituel que de la combinaison d'un rasoir, de mousse à raser, de quelques morceaux de papier toilette pour les petites coupures et d'un peu d'after-shave. Que faire si jamais malgré toute cette préparation et ces recherches, vous avez toujours le malheur d'avoir une peau rouge qui démange après vous être rasé ? Voici quelques conseils pour apaiser votre peau, calmer vos pores et vous remettre sur pied.

OBTENIR UN RASAGE LE PLUS PRÈS POSSIBLE :

Commençons par le commencement : lavez et exfoliez votre peau pour redresser les poils et nettoyer les pores. Cela vous aide à vous raser de plus près. Nous vous recommandons d'utiliser le soin nettoyant visage Purefectly Clean qui contient des extraits de menthe poivrée et du charbon afin de nettoyer votre peau en profondeur.



Assurez-vous aussi toujours d'accorder à votre peau cinq bonnes minutes sous l'eau chaude afin d'ouvrir complètement les pores et d'assouplir les poils. Cela permettra en particulier d'éviter que votre peau ne s'irrite. Le meilleur moment pour se raser est après une douche chaude lorsque la vapeur a fait son œuvre.

Utilisez un petit peu d'huile de pré-rasage et faites-la pénétrer en massant la peau de votre menton, mâchoire et cou. Attendez trente secondes le temps qu'elle lubrifie la peau. Vous obtenez ainsi une base douce qui évitera que votre rasoir n'entaille votre peau. Notre huile pour barbe Softer Touch est parfaite pour faciliter les mouvements du rasoir.



Vous avez maintenant le choix entre trois options pour la prochaine étape. Pour un rasage précis, utilisez le stick de rasage Sharp Cut à la spiruline et au quinoa. Vous pouvez l'appliquer directement sur les zones récalcitrantes. Le stick redressera les poils et réduira le feu du rasoir. La mousse de rasage Smooth Cut est une autre possibilité : une mousse onctueuse qui forme une couche sur la peau pour plus de confort. Pour finir, il y a encore la crème de rasage Neat Cut qui offre la meilleure hydratation parmi ces trois produits. Indépendamment de votre choix, assurez-vous que la lame de votre rasoir est aussi tranchante et propre que possible.



Rasez sur deux à trois centimètres, puis rincez votre rasoir sous l'eau chaude.

Rincez votre visage à l'eau froide pour refermer les pores. Pensez à appliquer un peu de tonifiant pour vivifier la peau. La lotion tonifiante Spruce Up a de bonnes propriétés hydratantes.



Une fois rasé, séchez votre peau en la tapotant avec une serviette propre et appliquez une bonne dose de crème hydratante pour le visage Greater Look. Cela permet d'apaiser la peau fragilisée par le rasage et de réduire les rougeurs. Laissez pénétrer pendant quelques minutes et admirez le résultat : un rasage comme vous n'en avez plus eu depuis longtemps.



QUELQUES BONS CONSEILS POUR LES PEAUX SENSIBLES :

  Faites une pause. Si cela est possible, rasez-vous tous les trois jours pour laisser le temps à votre peau de se régénérer.

  Dites adieu à votre vieux rasoir. Oui, c'est sûr, beaucoup de personnes continuent de se raser par habitude avec une lame émoussée. Mais une lame inégale et non tranchante peut causer des coupures ainsi que l'apparition de poils incarnés et ne garantit en aucun cas un rasage de près. Jetez-la.

  Prenez votre temps. Faites des mouvements lents et précis plutôt que de passer et repasser sur la même zone. Cela réduit le feu du rasoir et les rougeurs.

  Hydratez, hydratez et hydratez encore. Le rasage n'est pas tout. Une bonne crème hydratante pour homme aide à apaiser les irritations, à renforcer la peau et à hydrater les visages fatigués. Même si les produits House 99 conviennent pour les peaux sensibles, vous pouvez toujours commencer par les tester sur votre avant-bras, si jamais vous faites très facilement des allergies.



Voilà, c'est tout. Une poignée de produits et un peu de patience vous garantissent de ne plus devoir subir un rasage inconfortable.


 

Produits associés

Ce look pourrait vous intéresser

# CONSEIL DE PRO

Un guide détaillé pour prendre soin de votre barbe

Une barbe, sinon rien. Nous passerons en revue les gestes essentiels pour que votre barbe reste parfaite.

# CONSEIL DE PRO

Soigner une peau fatiguée et stressée en 4 étapes faciles

La meilleure chose à faire après regarder Netflix et buller. Notre guide détaillé saura réveiller même les peaux les plus fatiguées

La communauté

HAUT

Veuillez saisir votre adresse e-mail ci-dessous afin que nous vous informions lorsque cet article sera à nouveau disponible.

Cet article sera automatiquement supprimé de votre panier après l'envoi de votre e-mail.