Un guide détaillé pour prendre soin de votre barbe

# CONSEIL DE PRO

Un guide détaillé pour prendre soin de votre barbe

Une barbe, sinon rien. Nous passerons en revue les gestes essentiels pour que votre barbe reste parfaite.

  • Find your style4 MINUTES
  • Find your styleDIFFICULTÉ : MIOYENNE
  • Find your style3 PRODUITS

Mars 2018

Robert Young

 

 

Se laisser pousser la barbe ne suffit pas pour avoir une belle barbe. Le secret de la réussite consiste en un bon entretien. Mais comment bien entretenir sa barbe ? Le bon génie des barbiers ne passe pas de salle de bains en salle de bains pour nous apprendre à prendre soin de notre barbe. C'est pourquoi nous sommes là.

La clé est d'utiliser les bons outils. « Lavez et hydratez votre barbe tous les trois jours afin de préserver la propreté et la santé des poils », explique Dom Williams d'AONO Barbershop. « Les huiles et les baumes pour barbe sont aussi parfaits pour renforcer l'hydratation de la peau et maîtriser les poils rebelles. » Mais comment transformer votre barbe de Capitaine Haddock à la David Beckham ? Nous avons déniché les meilleurs conseils pour entretenir une belle barbe.

1. LAISSEZ-LA POUSSER

Nous enfonçons peut-être une porte ouverte, mais c'est important. La superbe barbe de Jon Hamm et celle du mannequin Ricki Hall n'ont pas poussé du jour au lendemain. Au contraire, ils ont traversé bravement les périodes de démangeaisons et de paquets de poils inégaux. Un effort presque surhumain pour leur visage.

Choisir de laisser pousser votre barbe nécessite du temps, de l'investissement et une maîtrise de soi. La meilleure manière est de la laisser tranquille le premier mois environ, car certains poils poussent plus rapidement que d'autres, ce qui permet d'obtenir une bonne longueur sur tout le visage.

2. EXFOLIEZ-LA, NOURRISSEZ-LA, DOMPTEZ-LA

Assurez-vous de laver et d'exfolier correctement votre barbe. Cela vous aidera à éviter l'apparition des poils incarnés tant redoutés, ainsi que les irritations et les rougeurs. Essayez le soin exfoliant et purifiant pour barbe Get Groomed qui permet de se débarrasser de la pollution, de démêler les nœuds et d'hydrater les poils pour un résultat irrésistible.

Après avoir fait peau neuve, un soupçon d'huile pour barbe permet de se garder des picotements. Essayez quelques gouttes de notre huile sèche pour barbe Softer Touch. Utilisez ensuite notre baume barbe et cheveux Seriously Groomed pour lisser et dompter votre barbe.

Un conseil cependant : ne frottez pas trop fort quand vous séchez votre barbe, car cela favorise l'apparition de nœuds et paquets toujours importuns.

3. MARIEZ LA FORME DE VOTRE BARBE À CELLE DE VOTRE VISAGE

Lisez ici notre guide complet sur les styles de barbe convenant à la forme de votre visage. Pour faire simple, il faut savoir que votre barbe doit s'adapter à la forme de votre visage. Ceux d'entre nous qui ont la chance d'avoir un visage ovale peuvent choisir pratiquement n'importe quel type de barbe ; il est par contre recommandé aux hommes ayant un visage rectangulaire d'avoir les côtés courts et l'avant plus long. Quant aux personnes au visage rond, leur objectif est d'affiner au maximum leurs traits. Impossible pour eux de faire l'impasse sur des côtés courts. L'idéal est d'aller chez un barbier pour se faire conseiller.

4. TAILLEZ, TAILLEZ, TAILLEZ

Une barbe à la Jumanji est de mise à un seul endroit : dans le Jumanji. Il ne vous passerait jamais à l'esprit de laisser vos cheveux pousser comme ils le veulent, alors pourquoi votre barbe aurait-elle le droit de le faire ? Achetez une tondeuse de qualité ou mieux encore, prenez rendez-vous régulièrement chez votre barbier pour égaliser votre barbe. Si vos cheveux sont la couronne que vous portez au quotidien, dites-vous que votre barbe est son frère princier.

5. N'OUBLIEZ PAS DE PEIGNER

Certaines barbes sont particulièrement récalcitrantes, avec des poils poussant dans tous les sens. En peignant votre barbe, vous apprenez à ces poils rebelles la direction dans laquelle ils doivent pousser. Nous avons inclus un peigne et un guide de soin au kit pour barbe House of Grooming, ainsi que de l'huile et un baume pour ne pas perdre votre sang-froid.



Suivez ces règles et toute la confrérie des porteurs de barbe vous enviera.


 

Produits associés

Ce look pourrait vous intéresser

# LOOK

Les meilleurs styles de barbe pour la forme de votre visage

Visage ovale, rond ou rectangulaire : nous nous immergeons dans l'univers des barbes afin de trouver celle qui mettra le mieux en valeur la forme de votre visage.

# CONSEIL DE PRO

Soigner une peau fatiguée et stressée en 4 étapes faciles

La meilleure chose à faire après regarder Netflix et buller. Notre guide détaillé saura réveiller même les peaux les plus fatiguées.

La communauté

HAUT

Veuillez saisir votre adresse e-mail ci-dessous afin que nous vous informions lorsque cet article sera à nouveau disponible.

Cet article sera automatiquement supprimé de votre panier après l'envoi de votre e-mail.