Améliorer votre teint en 3 minutes et 4 étapes

# CONSEIL DE PRO

Améliorer votre teint en 3 minutes et 4 étapes

Personne n'a le droit de ruiner un beau visage. Voici ce que vous devez commencer à faire aujourd'hui pour être sûr d'être beau encore demain.

  • Find your style4 MINUTES
  • Find your styleDIFFICULTÉ : MIOYENNE
  • Find your style3 PRODUITS

Mars 2018

Robert Young

 

 

La plupart des hommes n'offrent aucun rituel de soins à leur peau. Il peut nous arriver de la purifier et de l'hydrater, mais elle n'est pas au centre de nos préoccupations. Il s'agit juste d'un geste que nous faisons le matin après la douche ou le soir avant de se glisser sous les draps. Ok, vous nous direz.
Mais il y a quelques pièges à éviter. Si nous ne prenons pas le temps de regarder l'effet des lotions tonifiantes et des crèmes que nous appliquons ainsi que la manière de les utiliser, alors nous risquons d'annuler leur effet en faisant des erreurs de débutant en voulant prendre soin de notre peau. Chaque produit a des propriétés spécifiques et son efficacité dépend de son mode d'utilisation. Si vous ne le respectez pas, vous ne faites que jeter de l'argent par les fenêtres.

Afin de comprendre comment améliorer la santé de votre peau, nous devons commencer par connaître les principes fondamentaux des soins cutanés. Virginie Delekta, spécialiste des soins de la peau chez House 99, nous explique qu'en principe, nous devons tous faire attention à deux étapes.

  1. Si vous ne nettoyez pas votre peau avant de commencer votre routine de soin, alors vous pouvez vous épargner le reste. Toutes les peaux sont couvertes de salissures, d'impuretés, de sébum, de microparticules de pollution et d'autres résidus liés à la vie moderne. Si vous ne retirez pas cette couche, les produits ne vont jamais réussir à pénétrer et à avoir un effet sur votre peau. C'est comme si vous essayiez de repeindre une maison couverte de lierre. Bref, avant toute chose, nettoyez votre peau. Cela prépare non seulement l'épiderme aux étapes à venir, mais vivifie également votre peau. Une situation gagnant-gagnant.

  2. Une bonne hydratation est absolument essentielle pour avoir une belle peau. Il s'agit d'une condition sine qua non. Commencez par boire beaucoup d'eau, ce qui préserve la santé visible de votre peau et évite l'apparition des signes de vieillissement. Vous pouvez aussi hydrater votre peau avec une lotion hydratante pour homme. Elle aide la peau à maintenir ses niveaux naturels d'hydratation et elle apporte aussi des éléments en plus.

Maintenant que nous avons vu les bases, nous pouvons passer en revue ce qui constitue un bon rituel de soins de la peau.  Pas de raison d'avoir peur. Virginie Delekta nous a aidés à le réduire à l'essentiel pour vous proposer un programme rapide et sans chichis :

1. COMMENCEZ PAR BIEN LAVER VOTRE VISAGE

Comme nous l'avons déjà dit, commencez par nettoyer votre peau afin de retirer les impuretés et de la revitaliser. Notre soin nettoyant visage Purefectly Clean contient de l'huile de menthe poivrée qui réveille la peau ainsi que du charbon à l'effet purifiant.

2. NE FAITES PAS L'IMPASSE SUR LA LOTION...

L'étape suivante consiste à tonifier la peau. Et, non, quoique vous puissiez penser, ce n'est pas un truc de filles. Même si cela l'était, est-ce que vous avez vraiment envie d'avoir le visage qui ressemble à un sac en croco dans quelques dizaines d'années ? Non ? Alors, tous à vos lotions.  Nous recommandons la lotion tonifiante Spruce Up. Versez-en un peu sur du coton ou sur vos mains propres et utilisez-la après avoir nettoyé votre peau ou vous être rasé. Elle rafraîchit, nourrit et aide à renforcer la couche hydrolipidique qui protège la peau et qui est enlevée au cours du rasage. Considérez cette étape comme la pierre angulaire de votre rituel.

3. RAFRAÎCHISSEZ LE CONTOUR DE VOS YEUX

Il est temps maintenant de s'occuper de la peau la plus fine de votre visage : le contour des yeux. Les signes de fatigue et de vieillissement apparaissent tout d'abord ici, donc accordez un peu d'attention à cette zone. Utilisez une noisette de crème contour des yeux Truly Brighter et appliquez-la par petite touche autour de votre paupière inférieure en procédant de l'intérieur vers l'extérieur. Répartissez-la ensuite sans attendre autour de vos yeux en faisant de légers mouvements circulaires pour redonner de l'éclat à la peau et l'hydrater.

4. TERMINEZ PAR UNE BONNE DOSE DE CRÈME HYDRATANTE

Comme indiqué précédemment, si vous souhaitez une peau éclatante et fraîche, il est essentiel d'utiliser une bonne crème hydratante le matin et le soir. Elle ne se contente pas d'hydrater, mais elle égalise le teint, affine la texture et donne un coup de fouet à la peau. Si c'est la saison des grillades, pensez à en choisir une avec un indice de protection solaire comme notre crème hydratante pour le visage Broad Defense avec un SPF 20. 

Pour ceux d'entre nous qui sont tatoués comme David Beckham, vous devez y faire particulièrement attention. Les tatouages nécessitent une protection UV, mais également de l'hydratation, peut-être même plus que la peau naturelle. La lotion hydratante pour tatouage Bold Statement préservera l'encre.

Et voilà, notre guide infaillible pour améliorer le teint et la santé de votre peau. Accordez-lui un peu de temps maintenant et récoltez-en les fruits au cours des prochaines années.


 

Produits associés

Ce look pourrait vous intéresser

# CONSEIL DE PRO

Soigner une peau fatiguée et stressée en 4 étapes faciles

La meilleure chose à faire après regarder Netflix et buller. Notre guide détaillé saura réveiller même les peaux les plus fatiguées.

# CONSEIL DE PROP

Les meilleurs conseils de rasage pour les hommes à la peau sensible

Garder une peau douce et sans imperfections demande un peu plus d'efforts que ce que nos pères nous ont appris sur le rasage lorsque nous étions plus jeunes. Suivez ces conseils pour un plus grand confort de rasage.

La communauté

HAUT

Veuillez saisir votre adresse e-mail ci-dessous afin que nous vous informions lorsque cet article sera à nouveau disponible.

Cet article sera automatiquement supprimé de votre panier après l'envoi de votre e-mail.