Best 10 Barbershops

# CONSEIL DE PRO

Les astuces grooming utiles pour votre prochain voyage

De l’hydratation aux produits indispensables, découvrez tous les conseils pour voyager en toute sérénité...

  • Find your styleDURÉE : 4 MIN.
  • Find your styleDIFFICULTÉ : MOYENNE
  • Find your style3 PRODUITS

10 mars 2018

Par Robert Young

 

 

Les voyages en avion peuvent avoir de nombreuses répercussions sur les cheveux et la peau des hommes. Mais rassurez-vous, nous vous avons préparé des astuces pour un atterrissage en beauté, même après 12 heures coincé en classe économique. Voici nos meilleurs conseils de pro...

LES CONSEILS CAPILLAIRES AVANT UN VOL DE BEN COPELAND, COIFFEUR CHEZ VIDAL SASSOON

Rappelez-vous que les voyages en avion peuvent déshydrater vos cheveux, veillez donc à les laver avec un shampooing et après-shampooing adaptés, tels que le shampooing disciplinant Twice as Smart. Effectuez ce rituel peu avant votre départ, mais n’abusez pas sur les quantités. Utilisez une pommade ou une cire modelante et gardez en tête que vous pouvez toujours en mettre plus, si besoin.

Ensuite, une bonne coupe vous assurera une forme structurée : vous n’aurez pas à passer des heures à dompter vos cheveux. Pour les hommes aux cheveux longs, attachez-les et n’y touchez plus, si possible.

Emportez un shampooing sec format voyage avec vous dans l’avion, afin de rafraîchir votre chevelure et de lui donner du volume.

LIMITEZ-VOUS AU STRICT NÉCESSAIRE

Un conseil : que vous soyez en classe économique ou affaires, vous n’aurez aucunement envie de retourner tout votre sac à dos juste pour trouver votre crème contour des yeux. Voyagez léger et n’oubliez pas que tous vos produits de soin liquides doivent tenir dans une pochette plastique. Emportez le Kit de voyage House of Travel avec vous, il contient tout ce dont vous avez besoin : un gel douche corps et cheveux Polish Up, une crème hydratante pour le visage Greater Look, un baume barbe et cheveux Seriously Groomed et un baume contour des yeux Truly Brighter. Prenez aussi une huile pour le visage pour protéger votre peau de l’air conditionné de la cabine.

HYDRATEZ-VOUS !

Ce ne sera pas facile, mais essayez d’éviter l’alcool pendant le vol. La climatisation à bord des avions assèche la peau. Il est important de boire beaucoup d’eau. Pour garder votre peau hydratée, évitez également le thé et le café.

EMPORTEZ UNE PAIRE DE BAS DE CONTENTION

Il est désormais possible d’acheter une bonne paire de bas de contention pour une dizaine d’euros à peine. Nous ne voulons pas vous forcer la main, mais vous verrez qu’ils empêcheront vos jambes de gonfler.

MANGEZ EN FONCTION DE L’HEURE DE VOTRE PAYS DE DESTINATION

Si vous êtes sur un vol long-courrier, essayez de synchroniser votre rythme sur celui de votre pays de destination. Vous vous sentirez plus frais, vous dormirez mieux et vous souffrirez moins du décalage horaire.

CHOUCHOUTEZ VOTRE PEAU AVANT DE PARTIR

Pour les personnes qui ont tendance à avoir la peau sèche, faites un masque hydratant la veille de votre départ afin d’éviter les sensations de tiraillement.

PRENEZ DES VÊTEMENTS DE RECHANGE ET UN PYJAMA

L’un des moyens les plus simples de se sentir tout de suite à l’aise, c’est de se changer et de porter des vêtements de voyage confortables. Lors d’un vol long-courrier, enfilez un pyjama et pensez à emporter des sous-vêtements propres pour vous changer à l’arrivée.

EMMENEZ DES LINGETTES NETTOYANTES POUR LE CORPS

Il existe de nombreux types de lingettes nettoyantes pour le corps sur le marché. Nous vous conseillons néanmoins d’opter pour les grandes lingettes pour le sport. Vous pourrez vous rafraîchir en faisant une petite toilette rapide. Vous nous remercierez plus tard.

DORMEZ

Avant-dernier conseil : les voyages en avion ne sont pas des moments privilégiés pour regarder tous les navets que vous avez ratés au cinéma cette année. Rendez-vous à l’évidence... Vous avez besoin de dormir. Si vous voyagez en classe économique, achetez un masque pour les yeux, un oreiller et un casque antibruit. Vous aurez l’impression d’être en première classe quand vous plongerez dans les bras de Morphée.

FAITES DE L’EXERCICE

La solution d’Arnold Schwarzenegger pour contrer la fatigue due au décalage horaire est simple : foncer à la salle de sport et se dépenser. Aussi surprenant que cela puisse paraître, faire de la musculation ou courir sur un tapis de course vous permet de limiter les effets du décalage horaire et de vous préparer à affronter votre planning chargé.

Produits associés

Ce look pourrait vous intéresser

Top shaving hacks

# CONSEIL DE PRO

Les meilleures astuces pour un rasage au poil

10 conseils pour un rasage parfait, même pour les peaux les plus sensibles.

Par Fabio du Figaro’s

The Pompadour

# LOOK

La coupe Pompadour

Nos conseils pour réaliser l’une des coiffures les plus tendance de 2017 en 3 étapes simples.

Par Robert Young

La communauté

HAUT

Veuillez saisir votre adresse e-mail ci-dessous afin que nous vous informions lorsque cet article sera à nouveau disponible.

Cet article sera automatiquement supprimé de votre panier après l'envoi de votre e-mail.