Les meilleurs styles de barbe pour la forme de votre visage

# CONSEIL DE PRO

Les meilleurs styles de barbe pour la forme de votre visage

Visage ovale, rond ou rectangulaire : nous nous immergeons dans l'univers des barbes afin de trouver celle qui mettra le mieux en valeur la forme de votre visage.

  • Find your style4 MINUTES
  • Find your styleDIFFICULTÉ : MIOYENNE
  • Find your style3 PRODUITS

Mars 2018

Robert Young

 

 

Si vous remontez le temps de deux décennies, seuls votre oncle, votre père, voire pire, votre prof de géo portaient une barbe. Enfin, leur visage était plutôt envahi par une chose hirsute et mal entretenue. Ce qui montre bien qu'ils n'avaient pas accordé un instant aux spécificités de leur menton. Aujourd'hui, au contraire, vous aurez du mal à vous promener sur Instagram sans vous surprendre à liker l'une des 27 millions de photos avec le hashtag #beard.

  Mais comment être sûr que vous avez plutôt la classe de David Beckham que de papi Robert ? La réponse : accordez autant de soin à votre barbe qu'à vos cheveux. Lavez-la correctement, nourrissez-la et n'oubliez pas de la peigner avec amour. Et si vous ne savez pas quel type de barbe correspond à la forme de votre visage, nous avons demandé à un expert de vous aider à faire le bon choix.

  Commençons par le commencement. Vous devez savoir ce que vous cherchez. « Vous voulez tirer le meilleur de votre visage », explique Dom Williams, barbier en chef chez AONO à Londres. « Cherchez toujours une forme qui est à l'opposé de celle de votre visage. N'ayez pas non plus peur de demander conseil à un barbier et n'essayez jamais de tailler votre barbe avant de le rencontrer ».

Maintenant que vous êtes prévenu, voici notre guide sur les styles de barbe destinés aux différentes formes de visage :

VISAGES OVALES

Félicitations ! Vous avez remporté le gros lot de la loterie génétique dans la catégorie barbe. N'importe quelle forme de barbe ou presque convient à la symétrie de votre visage. Les heureux gagnants ont un visage ni trop long, ni trop court, ni trop étroit et ni trop large ce qui le rend agréable à regarder. Vos poils doivent pousser sagement en évitant les angles trop nets qui ont un effet étrange ou les touffes à cause de votre mâchoire arrondie. Alors allez-y, essayez le style que vous souhaitez. 

Une barbe fournie sur les côtés et courte sur le menton fera tout autant d'effet qu'une barbe plus épaisse et plus longue. Lâchez-vous. Assurez-vous juste de respecter notre rituel de soin que vous trouverez ci-dessous.

VISAGES RONDS 

  Parfois, il est bon de savoir avec quoi l'on travaille. Et soyons clairs : une tête bien ronde nécessite un peu de longueur. Dites-vous que la barbe est l'équivalent d'une combinaison amincissante. Votre objectif ici est d'obtenir une barbe assez longue tout en maintenant les côtés courts. Sinon, vous risquez de ressembler à Hagrid dans Harry Potter.

VISAGES CARRÉS

Vous avez de la chance, vous avez hérité de la mâchoire d'un dieu. Mais si vous souhaitez adoucir vos lignes, lisez le guide pour les visages ronds. La clé ici est d'éviter d'élargir votre visage, ce qui pourrait faire perdre la clarté de vos traits. Gardez les côtés courts pour tirer le meilleur parti de votre menton et arrondissez la longueur.

VISAGES TRIANGULAIRES

Il existe deux types de visages triangulaires. Il y a ceux qui s'évasent au niveau du front et ceux dont le menton est le plus large. Si vous appartenez au premier groupe, vous pouvez jeter votre dévolu sur une barbe ronde pour obtenir un visage plus symétrique.

COMMENT PRENDRE SOIN D'UNE BARBE

N'oubliez pas le premier commandement de la barbe : peu importe le style de barbe que vous convoitez, si vous ne l'entretenez pas, elle ne sera pas belle et vous n'obtiendrez pas le résultat tant attendu. Cela signifie que vous devez la tailler régulièrement, suivre un bon rituel de soins de la peau et, oui, vous faire conseiller par un barbier professionnel.

1. TAILLEZ-LA

Soyez proactif. Aucune barbe ne ressemble à une autre et nous réagissons tous différemment à la pousse. Par exemple, votre barbe peut gratter. Pendant que vous êtes en train de faire pousser votre nouveau collier, n'oubliez pas de le tailler pour qu'il soit beau maintenant et pas uniquement à l'avenir. Ne vous découragez pas. Le jeu en vaut la chandelle.

2. LAVEZ-LA

Souvenez-vous que votre barbe est différente de vos cheveux et que la peau de votre visage est différente de votre cuir chevelu. Il ne vous viendrait jamais à l'idée de laver votre visage avec un shampooing, alors pourquoi n'en serait-il pas de même pour votre barbe ? Vous devez la maintenir propre, en bonne santé et exfoliée en dessous pour éviter les irritations.

Essayez le soin exfoliant et purifiant pour barbe Get Groomed qui nettoie, exfolie et hydrate votre barbe en un geste pour un résultat parfait. 

3. NOURRISSEZ-LA

Il s'agit maintenant de nourrir les poils pour qu'ils ne se dessèchent pas. L'huile sèche pour barbe Softer Touch nourrit en profondeur sans laisser de traces, car elle est sèche. Frictionnez quelques gouttes dans les paumes de vos mains et massez vers le haut à rebrousse-poil. Peignez pour finir.

4. DOMPTEZ-LA

Pour finir, domptez la bête à l'aide de notre baume barbe et cheveux Seriously Groomed. Appliquez-le sur votre barbe sèche ou humide le matin à la sortie de la douche afin de l'hydrater et de la maintenir sous votre contrôle. Sa formule riche et épaisse permettra de venir à bout même des barbes les plus revêches.

Le kit pour barbe House of Grooming contient l'huile et le baume, ainsi qu'un peigne à barbe et un guide de soin afin de vous permettre de vous lancer et de laisser votre barbe pousser sans perdre la foi.


 

Produits associés

Ce look pourrait vous intéresser

# CONSEIL DE PRO

Un guide détaillé pour prendre soin de votre barbe

Une barbe, sinon rien. Nous passerons en revue les gestes essentiels pour que votre barbe reste parfaite.

# CONSEIL DE PRO

Soigner une peau fatiguée et stressée en 4 étapes faciles

La meilleure chose à faire après regarder Netflix et buller. Notre guide détaillé saura réveiller même les peaux les plus fatiguées

La communauté

HAUT

Veuillez saisir votre adresse e-mail ci-dessous afin que nous vous informions lorsque cet article sera à nouveau disponible.

Cet article sera automatiquement supprimé de votre panier après l'envoi de votre e-mail.