Best 10 Barbershops

# CONSEIL DE PRO

Découvrez les 10 meilleurs barbiers du monde

Les adresses au poil où que vous soyez

  • Find your styleDURÉE : 5 MIN.
  • Find your styleDIFFICULTÉ : MOYENNE
  • Find your style3 PRODUITS

 

 



Une personne pleine de sagesse a un jour déclaré que les cheveux sont une couronne que l’on porte au quotidien. Il est donc important d’en prendre soin et de les entretenir avec la même attention et le même sérieux qu’une nouvelle veste en cuir ou que votre costume préféré par exemple. Le souci en matière de cheveux, c’est que les gens utilisent souvent des raccourcis, littéralement parlant, et prennent des risques inconsidérés.

Il est donc primordial de choisir le bon barbier. Vous pouvez changer de chaussures, mais pas de cheveux, ils seront là jusqu’à votre prochaine coupe. Les barbiers, à l’image des thérapeutes, ont pour rôle d’apaiser votre esprit. Vous devriez pouvoir vous présenter sans rendez-vous, sobre ou la tête dans le cirage, vous asseoir dans le siège et vous libérer de tout le stress accumulé, pendant que des professionnels maniant coupe-choux et ciseaux d’une main de maître s’occupent du reste. Quelques cheveux et poils en moins plus tard, vous ressortez l’air plus jeune, plus élégant et plus fringant. Pour vous aider dans cette quête de la toison parfaite, nous avons parcouru la planète à la recherche des meilleurs barbiers.

1. LA BARBIÈRE À L’HÔTEL DE CRILLON, A ROSEWOOD HOTEL (PARIS)

Dans ce nouvel espace barbier de l’Hôtel de Crillon, qui a récemment rouvert ses portes, chaque détail témoigne du niveau de service incomparable qui vous sera prodigué, une fois installé sur le fauteuil Belmont. Les nombreux services proposés sont assurés par les barbiers du célèbre temple du grooming, La Barbière de Paris, fondé par Sarah Daniel-Hamzi. En bonus, vous pourrez fumer un cigare et faire cirer vos chaussures pendant votre passage.
Suivre @ https://www.instagram.com/labarbieredeparis

2. FIGARO’S (LISBONNE)

Première chose à savoir sur le Figaro’s : son propriétaire, Fabio Marquez, est à l’origine de plusieurs des coupes de David Beckham. Ce détail permet déjà en soi de le démarquer des autres. C’est un établissement old school, situé dans le quartier du Chiado, spécialisé dans les coupes des années 20 aux années 50. Croyez-en notre expérience. Le salon ne prend aucun rendez-vous, mais il sert des bières et du whisky aux gentlemen dans la file d’attente.
Suivre @ https://www.instagram.com/figarosbarbershoplisboa

3. MANIFESTO (LONDRES)

Si Donald Judd, personnalité importante de l’art minimaliste, avait imaginé son salon de barbier, il ressemblerait probablement au Manifesto, le salon de grooming pour l’homme moderne par excellence. Pensez fauteuils en cuir élégants, murs en brique bruts et sols en béton poli. Nous vous conseillons de choisir le soin Dandy, qui porte bien son nom et qui inclut un rasage humide traditionnel, une coupe, un massage et un verre de whisky offert
Suivre @ https://www.instagram.com/manifesto_ldn/

3. TRUEFITT & HILL (LONDRES)

Fondé en 1805 par William Francis Truefitt, Truefitt & Hill est le plus ancien barbier au monde et le premier établissement à avoir été récompensé par un « royal warrant » par George III. Les locaux actuels sont situés dans le quartier chic de Saint James. Parmi leurs anciens clients, tous dignes du livre d’or d’une grande Maison, on compte Winston Churchill, Frank Sinatra et le Duc d’Édimbourg. La Rolls Royce des barbiers.
Suivre @ https://www.instagram.com/truefittandhill/

4. NOMAD BARBER (LONDRES et BERLIN)

Miguel Gutierrez, barbier primé, a parcouru 20 pays durant 10 mois pour découvrir les techniques et coutumes locales en matière de grooming. Rassurez-vous, vous n’avez pas besoin d’aller plus loin que Londres ou Berlin pour profiter d’un massage du cou turc ou d’un massage de la tête indien, en plus d’une coupe et d’un rasage. Si vous n’avez toujours pas planifié vos vacances, jetez un œil aux vidéos de voyage de Miguel Gutierrez, alias Nomad Barber sur YouTube, pour trouver l’inspiration.
Suivre @ https://www.instagram.com/nomadbarber/

 

5. FILTHY RICH BARBERSHOP (NEW YORK)

Le barbier Richard Mendoza et son équipe manient la tondeuse électrique comme Picasso maniait le pinceau. Depuis son ouverture en 2006, le salon Filthy Rich a vu passer des rappeurs comme Flo Rida et Big Sean, ainsi que des joueurs de NBA Patrick Patterson et Austin Rivers, dans les rangs de sa file d’attente dans le Queens. Leur souhait ? Tester l’une de leurs fameuses coupes au rasoir ou œuvres d’art capillaires décalées.
Suivre @ https://www.instagram.com/p/BZv_ivXjwbQ/?utm_source=ig_embed

6. DEEP CUTS (SINGAPOUR)

Situé dans un grenier sur Kampong Bahru Road, ce salon rétro a été fondé par un groupe d’amis barbiers, passionnés par l’art du grooming et de la coiffure pour homme. En quelques années seulement, leur amour du métier leur permet de gagner de nombreuses récompenses et distinctions internationales.
Suivre @ https://www.instagram.com/deepcutssg/

7. JIMMY RODS (BRISBANE)

L’un des plus grands noms du grooming en Australie possède plusieurs salons à Brisbane, une ville qui n’a rien de barbant. Toutefois, l’attraction principale se trouve au Shave Saloon, salon sur rendez-vous uniquement : l’espace barbier est complété d’un bar offrant une large sélection de whisky et d’une cuisine.
Suivre @ https://www.instagram.com/jimmyrods/

8. MANLY AND SONS BARBER COMPANY (LOS ANGELES)

Ouvert en 2014 seulement, Manly and Sons est rapidement devenu une légende à L.A. et possède 3 salons dans toute la ville. Ils sont spécialisés dans les techniques traditionnelles, mais utilisent des outils ultra-modernes. Comprenez que votre dégradé ou buzz cut sera réalisé à la tondeuse. Fort heureusement, si vous demandez un Full Works, vous aurez droit à un rasage au coupe-choux avec une serviette chaude en plus de votre coupe.
Suivre @ https://www.instagram.com/p/BLxP2-jgL4p/?utm_source=ig_embed

9. VAN DE HARE BARBERS (AMSTERDAM)

Une fois le pas de la porte franchi, vous avez l’impression que le salon Van de Hare Barbers à Amsterdam vient tout juste d’ouvrir, avec ses fauteuils en cuir noir de jais et ses murs épurés au style minimaliste. Détrompez-vous, l’habit ne fait pas le moine. Ce célèbre barbier d’Amsterdam a ouvert ses portes en 1934, ils en connaissent donc un rayon en matière de grooming. C’est l’un des salons les plus agréables selon nous.
Suivre @ https://www.instagram.com/vandehareamsterdambarbers/

10. ERA BARBERS (HONG KONG)

Sur la scène grooming déjà bien fleurie de Hong Kong, Era, qui ouvert ses portes en 2014 seulement, est encore considéré comme un nouveau venu. Pourtant, sa réputation dépasse déjà largement les frontières. Tatler l’a élu parmi les meilleurs barbiers de Hong Kong pour une bonne raison : leurs soins traditionnels pour homme sont de loin les meilleurs.
Suivre @ https://www.instagram.com/selvedgebarbers/

Produits associés

Ce look pourrait vous intéresser

Top shaving hacks

# CONSEIL DE PRO

Les meilleures astuces pour un rasage au poil

10 conseils pour un rasage parfait, même pour les peaux les plus sensibles.

Par Fabio du Figaro’s

The Pompadour

# LOOK

La coupe Pompadour

Nos conseils pour réaliser l’une des coiffures les plus tendance de 2017 en 3 étapes simples.

Par Robert Young

La communauté

HAUT

Veuillez saisir votre adresse e-mail ci-dessous afin que nous vous informions lorsque cet article sera à nouveau disponible.

Cet article sera automatiquement supprimé de votre panier après l'envoi de votre e-mail.